"La technologie sert la mobilité" - Débat lors des Rencontres La Foncière 2016

Le 7 juin dernier, La Foncière avait réuni un panel d’experts autour des dynamiques entre mobilité et transformation urbaine. Lors de la discussion et des débats qui suivirent les présentations des intervenants, Steve Salom, directeur d’Uber Suisse romande et Patrice Bezos, président de Favre & Guth Architectes SA ont l’occasion de préciser leurs points de vue convergents sur l’utilisation des infrastructures existantes et la nécessité de déréguler intelligemment.

A la question "Quelle est votre vision de la ville" posée par Arnaud de Jamblinne, directeur général de La Foncière à Monsieur Steve Salom, le directeur d’Uber Suisse romande précise que celle-ci est liée à une meilleure utilisation du parc automobile actuel. Les chiffres cités dans sa réponse méritent réflexion. 

 

Marjorie Théry de l’Agefi remarque que le plan directeur cantonal 2030 de Genève est pessimiste quant à la sur-fréquentation des axes routiers du canton. Patrice Bezos, architecte et spécialiste des questions d’urbanisme, lui répond en précisant sa vision de la ville, une vision positive autour du concept « La ville dans la ville ».