Pourquoi investir dans le Fonds ?

Depuis plus de 60 ans, La Foncière met en avant son métier de propriétaire professionnel, soucieux de gestion et de valorisation de ses actifs immobiliers. Les investisseurs porteurs de parts y trouvent leur compte, au vu de la progression quasi constante des dividendes et du rendement.

Au-delà de cette stratégie soulignée par la signature de La Foncière, le Fonds immobilier de référence, l'investissement immobilier indirect, via des parts de fonds de placement, offre de nombreux avantages.

ACCESSIBILITE
La titrisation permet une mise de fonds à la mesure des besoins de chacun. Le Fonds est ouvert à tous.

DIVERSIFICATION
La répartition du risque s'effectue sur l'ensemble des immeubles, propriétés de La Foncière, et non sur un seul objet en cas d'investissement direct.

GESTION
L'administration est assurée par une équipe professionnelle dont l'objectif unique est de faire fructifier, au quotidien et sur la durée, les actifs immobiliers de La Foncière au profit des investisseurs.

LIQUIDITE
La cotation boursière apporte une liquidité quotidienne. Les frais de transaction se limitent à ceux de la bourse.

RENTABILITE
La Foncière distribue des dividendes, la part s'apprécie en fonction de l'évolution de la fortune et du résultat, offrant une performance substantielle à l'investisseur.

SECURITE
Les activités de La Foncière sont régies par la loi sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) qui vise à la protection du porteur de part. La Foncière a une obligation de loyauté et de professionnalisme vis-à-vis des investisseurs. La publication régulière d'indices assure une transparence aux porteurs de parts.

Organisation

La Foncière est un Fonds de placement de droit suisse relevant du genre "Fonds immobiliers" au sens de la Loi fédérale sur les Placements Collectifs de Capitaux (LPCC) du 23 juin 2006. Les parties prenantes au fonctionnement de La Foncière sont expliquées ci-dessous et illustrées dans le schéma.

En savoir plus

Indices selon la SFAMA

L'investisseur dispose d'une série d'indices lui offrant une vision globale de l'évolution de La Foncière. Ces indices, publiés à intervalle régulier, permettent d'établir des comparaisons.

En savoir plus

Evolution des chiffres-clés

Particulièrement pertinent pour les investisseurs, La Foncière bénéficie de performances remarquables sur la durée. Le cours de bourse, la valeur d'inventaire et le dividende ont progressé de façon ininterrompue, malgré quelques variations à court terme. 

En savoir plus

Durabilité & environnement

Depuis sa constitution, La Foncière, le Fonds immobilier de référence, s'inspire des préceptes de la durabilité dans la gestion de son parc immobilier. Chaque immeuble fait l'objet d'un bilan énergétique annuel afin de mieux cibler les priorités en matière de rénovation et d'éviter ainsi les gaspillages.

En savoir plus

Affiliations

Dans le but d'assurer son intégration dans le tissu économique et de bénéficier d'informations relatives au marché des fonds de placement et de l'immobilier en général, La Foncière entretient des contacts réguliers avec différents groupements et associations.

En savoir plus

Dernières actualités

Rue de Lyon 77 : nouvel immeuble pour nouveau quartier

◆ 24/04/2017

Le projet autour de l’immeuble rue de Lyon 77 a tout d’abord été envisagé comme une rénovation simple. Puis en affinant son analyse, la direction du fonds La Foncière détermine, selon les mots de...

"La détente va se poursuivre"

◆ 29/02/2016

La Foncière est le fonds immobilier le plus important de Suisse romande, avec une capitalisation boursière de CHF 1,25 mrd. Il est dirigé depuis 1997 par Arnaud de Jamblinne. Alors que les...