Informations relatives aux immeubles sis à la rue de la Servette 89 et 91

04/10/2019  ◆  Le Fonds

Sur recommandation des ingénieurs ayant analysé la stabilité des immeubles sis à la rue de la Servette 89 et 91.....

Sur recommandation des ingénieurs ayant analysé la stabilité des immeubles sis à la rue de la Servette 89 et 91, la direction de la Foncière a pris des mesures visant à assurer la sécurité des personnes vivant dans ces bâtiments, lesquelles en ont été averties personnellement par le directeur général Arnaud de Jamblinne, lors d’une séance d’information qui s’est tenue dans le courant de la soirée du mercredi 2 octobre 2019.

Sous l’angle technique, les immeubles en question présentent une importante faiblesse structurelle remontant à leur construction en 1964. Par mesure de précaution, les ingénieurs ont recommandé de libérer les lieux dans « un délai court mais raisonnable », fixé à mercredi 9 octobre 2019. La Foncière a mis en place une cellule d’accompagnement visant à soutenir les habitants et utilisateurs dans leurs efforts de relogement. 

La direction de la Foncière est parfaitement conscience des désagréments que ces mesures impliquent pour les locataires, dont certains habitent les lieux depuis des décennies, parfois depuis la construction de l’immeuble. Un collaborateur a été immédiatement engagé avec pour tâche unique et exclusive de les soutenir ces prochaines semaines, y compris dans leurs démarches de relogement. Il est d’ores et déjà à l’oeuvre sur le terrain.

Cet accompagnement s'adresse également aux locataires commerciaux dont les besoins spécifiques sont pris en compte.

La direction de la Foncière assumera pleinement ses responsabilités, y compris financières, à l’égard de tous les locataires en allant au-delà de ses pures obligations légales. 

Une fois achevée la phase actuelle de sécurisation des personnes, qui a la priorité absolue, des travaux de sécurisation de l’immeuble seront entrepris en vue de renforcer sa structure horizontale avec des étais et/ou d’autres solutions qui sont actuellement à l’étude chez les ingénieurs. Après quoi, il s’agira d’envisager la meilleure manière de terminer les travaux de rénovation. Un important retard est anticipé par rapport à la planification initiale.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de La Foncière.

Vous serez ainsi régulièrement informés des performances du Fonds et des activités visant à valoriser son patrimoine. En outre, vous serez renseignés sur les publications et évènements pertinents de l'actualité du Fonds.


Dernières actualités

Augmentation de capital

Le Fonds   ◆   25/10/2019

Investissements Fonciers SA, la direction du fonds de placement contractuel immobilier de droit suisse LA FONCIERE, annonce son intention de procéder, courant mars 2020, à une augmentation de capital...