Bons résultats de La Foncière avec une fortune nette au delà du milliard

21/01/2019  ◆  Le Fonds

Dans un marché immobilier marqué par une augmentation générale du taux de vacance, La Foncière affiche des résultats en hausse et des pertes de loyers infimes

A la clotûre de l'exercice au 30 septembre 2018, la fortune totale du Fonds s'élève à CHF 1,440 milliard, en hausse de 6.8%. Quant à la fortune nette, elle dépasse pour la première fois le milliard à CHF 1,025 milliard, un véritable milestone dans l'histoire du Fonds.

Dividende et rendement sur distribution sont également en hausse. Pour la vingtième année consécutive, le dividende augmente, à CHF 2.15. Le rendement des fonds propres s'élève à 12.38% (6.33% en 2017) et le rendement sur distribution se monte à 2.02% vs. 1.94% en 2017. Le cours de bourse, dans un contexte de baisse de notre classe d'actifs, a remarquablement résisté.

Fait notoire, le taux de vacance en fin d'exercice est quasiment négligeable, à 0.3%, en comparaison du marché suisse qui se monte à 1,62%.

Nous invitons notre lecteur à découvrir dans la vidéo une présentation plus complète des résultats de l'exercice.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de La Foncière.

Vous serez ainsi régulièrement informés des performances du Fonds et des activités visant à valoriser son patrimoine. En outre, vous serez renseignés sur les publications et évènements pertinents de l'actualité du Fonds.


Dernières actualités

Augmentation de capital

Le Fonds   ◆   25/10/2019

Investissements Fonciers SA, la direction du fonds de placement contractuel immobilier de droit suisse LA FONCIERE, annonce son intention de procéder, courant mars 2020, à une augmentation de capital...