Votre profil d'investisseur

Investisseurs institutionnels ou privés, vous êtes persuadés des avantages d'un fonds immobilier par rapport à des investissements directs.

  • Vous désirez bénéficier des qualités intrinsèques de l'immobilier sans en subir la charge de gestion.
  • „„Vous souhaitez participer de manière simple à un portefeuille largement diversifié d‘immeubles localisés pour la plupart en Suisse romande.
  • „„Vous êtes intéressé par la progression de la valeur de vos investissements ainsi que par un rendement stable sur distribution.
  • „„Vous êtes axé sur le revenu et disposez d'un horizon financier à long terme.
  • „„Vous recherchez un complément à votre portefeuille de titres présentant une corrélation relativement faible avec les marchés des actions.
  • Vous aspirez à conserver, en termes de liquidités, les avantages liés à la négociabilité des parts.
  • Vous voulez gagner plus que le rendement obligataire de base.

Dernières actualités

Investissements immobiliers. Quo Vadis ?

◆ 30/06/2017

Interrogé par l‘Agefi, Arnaud de Jamblinne, directeur du fonds La Foncière, analyse la forte attractivité des investissements dans l’immobilier indirect dans un contexte de rendement obligataire très faible, au moment où une hausse des taux un jour n’est pas à exclure. Quelles conséquences cette remontée des taux pourrait-elle avoir sur les fondamentaux des fonds de placements immobiliers, notamment leur cours de bourse, les loyers du marché ainsi que la valorisation de leurs immeubles?

Rue de Lyon 77 : nouvel immeuble pour nouveau quartier

◆ 24/04/2017

Le projet autour de l’immeuble rue de Lyon 77 a tout d’abord été envisagé comme une rénovation simple. Puis en affinant son analyse, la direction du fonds La Foncière détermine, selon les mots de...