La Foncière primée de nouveau au CIFI Real Estate Investment Awards 2021

Lors de l’édition 2021 des CIFI Real Estate Investment Awards, La Foncière se voit primée pour la qualité de sa gestion immobilière une nouvelle fois après 2015 et 2020.

Depuis 2015, les CIFI Real Estate Investment Awards récompensent chaque année les meilleurs gestionnaires de portefeuilles immobiliers. Et pour la troisième fois après les éditions 2015 et 2020, La Foncière reçoit un award pour la qualité de gestion de son parc immobilier.

 

Les lauréats de cette année se sont distingués sur 8 chiffres clés fondamentaux du CIFI Swiss Property Benchmark®. Ces chiffres clés sont: la valeur de marché/m2, l’état locatif effectif/m2, l’évolution des valeurs, le rendement des NCF, le rendement brut, le taux de vacance, les charges d’exploitation et les investissements. Tout investisseur ayant un portefeuille immobilier de plus de 20 biens et une valeur de marché de plus de 100 millions de francs suisses peut participer au trophée.

Arnaud de Jamblinne, directeur général La Foncière, reçoit le CIFI award 2021

De gauche à droite, Thomas Vonaesch,  Directeur du Portfolio Management La Foncière, Roxane Montagner, Responsable Suisse Romande, Valuation, IAZI CIFI et Arnaud de Jamblinne, Directeur général La Foncière.

 

Pour mémoire et perspective,  le CIFI Swiss Property  Benchmark ®  est le benchmark le plus représentatif des investissements directs immobiliers suisses. Il est basé sur plus de 13'200 immeubles, représentant une valeur de plus de 230 milliards de francs suisses et des séries chronologiques remontant à 1994. Il présente chaque année l’état du marché immobilier suisse tel que les investisseurs institutionnels le voient, évaluent et gèrent. Les résultats des investissements immobiliers sont d’une part comparés à un univers de référence spécifique à chaque client, d’autre part aux autres classes d’actifs telles que les actions et les obligations.