Décès d’Albert Michel, président du Conseil d’administration d’Investissements Fonciers, société de direction de Fonds de La Foncière

Le Conseil d’administration d’Investissements Fonciers a la profonde tristesse d’annoncer le décès de son Président, Monsieur Albert Michel, anciennement président de la Direction générale puis président du Conseil d’administration de la Banque cantonale de Fribourg.

Banquier de formation et acteur incontournable de l’économie fribourgeoise, Monsieur Albert Michel a mis sa personnalité et ses compétences à disposition de la collectivité. Il a fortement contribué au développement de notre société et du fonds d’investissement La Foncière durant près de 30 ans, en tant que membre, et puis après 2004, comme président de son Conseil d’Administration.

 

Pendant son mandat, la fortune brute et la capitalisation boursière de La Foncière ont connu un développement très significatif. Selon les mots de Monsieur Christian Donzé, vice-président du Conseil d’administration, « Albert Michel était doté d’une énergie inépuisable et d’une forte curiosité. Grâce à sa connaissance intime du tissu local, il portait un regard incisif sur l’économie en général et les développements immobiliers en particulier, un regard qui a fortement contribué au rayonnement de La Foncière en Suisse romande et au-delà ».

 

Le Conseil d’administration et la Direction de La Foncière présentent leurs profondes et sincères condoléances à la famille et aux proches d’Albert Michel.

 

Monsieur Michael Loose, CEO IFSA/La Foncière, michael.loose@lafonciere.ch, se tient à disposition des médias et des investisseurs.