Le prix La Foncière - IEI 2018 décerné à Mirko Coladomenico

10/01/2019  ◆  Immobilier

Monsieur Mirko Coladomenico reçoit le Prix La Foncière 2018 lors de la cérémonie des Masters organisée par l’Institut d’Etudes Immobilières le 27 novembre dernier

 

Mirko Coladomenico, passionné par l’immobilier depuis sa prime jeunesse, vient de conclure son Master en Immobilier. Pour couronner son beau parcours d’étudiant le plus méritant de la volée, il reçoit en outre le prix La Foncière, 8èmeédition du nom.

Monsieur Coladomenico au milieu de la volée du Master 2018
Photo en titre, le lauréat entouré par Me François Bellanger, Président du Conseil de Fondation de l'IEI à gauche et Monsieur Arnaud de Jamblinne, Directeur général de La Foncière à droite
Photos par Frank Mentha

 

Exemple parfait de la méritocratie suisse, Monsieur Coladomenico a accompli tout son parcours académique en assumant en même temps des responsabilités professionnelles, au sein d’une grande régie immobilière de la place genevoise. Tout d’abord, un Bachelor en économie d’entreprise auprès de la Haute Ecole de Gestion de Genève en 2013 puis le Master en Immobilier auprès de l’Institut d’Études Immobilières en 2018. 

Très encouragé par la Direction de son employeur, Monsieur Coladomenico explore depuis 2009 - entre Bachelor et Master - la dialectique entre théorie et pratique, entre monde académique et milieu professionnel. Il est actuellement sous-directeur en charge de la Finance au sein de son entreprise. 

« La vraie richesse du Master de l’IEI... », dit-il, «...c’est le spectre large du cursus et la qualité des intervenants ». A la recherche d’une formation de véritable asset manager immobilier capable d’appréhender la complexité grandissante du marché, Monsieur Coladomenico est heureux de son choix : « un investissement personnel fort, certainement mais un retour sur investissement excellent ».

Depuis 8 années maintenant, La Foncière récompense l’étudiant le plus méritant du programme de Master par un prix et une donation. Ce prix témoigne de l’importance qu’accorde La Foncière - propriétaire professionnel d’un parc immobilier géré par une équipe pluridisciplinaire - à une formation rigoureuse dans les métiers de l’immobilier.  

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de La Foncière.

Vous serez ainsi régulièrement informés des performances du Fonds et des activités visant à valoriser son patrimoine. En outre, vous serez renseignés sur les publications et évènements pertinents de l'actualité du Fonds.


Dernières actualités