Guillaume Barazzone, lauréat du prix La Foncière- IEI, 12ème du nom

Le prix La Foncière – IEI a été décerné à Guillaume Barazzone, lors de la cérémonie de remise des diplômes de Master en immobilier organisé par le Conseil de Fondation de l’Institut d’Études Immobilières.

Le 28 novembre dernier, lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée par le Conseil de Fondation de l’Institut d’Études Immobilières (IEI) pour sanctionner la fin du cycle postgrade de Masters en Immobilier, Michael Loose, CEO d’Investissements Fonciers SA, société de direction de fonds La Foncière, a remis le Prix La Foncière à Guillaume Barazzone, lauréat 2022 au bénéfice de la meilleure moyenne générale de l’année 2021-2022.

 

Devant un parterre réunissant François Bellanger, Président du Conseil de fondation de l’IEI, Christian Chalut, Président de l’ADIEI (Association des diplômés de l’IEI) et Antonio Hodgers, Conseiller d’État en charge du Département du territoire qui ont chacun adressé quelques mots de félicitations aux diplômés de la volée 2021-2022, Charles Spierer, Vice-président du Conseil de fondation, a procédé à la lecture du palmarès et remise des diplômes.

 

Lors de ses remarques à l’occasion de l’attribution du prix La Foncière – IEI, 12ème du nom, Michael Loose a invité les diplômés à « ne pas perdre de vue les véritables défis de l’époque actuelle : le changement climatique et les inégalités sociales ».  Michael Loose a mis en perspective les dégâts occasionnés par les changements climatiques dans le monde au cours de l’année 2022 et a rappelé que le secteur de l’immobilier contribue à un tiers des émissions totales de CO2 en Suisse. Dès lors, Michael Loose remarque combien « notre secteur…. joue un rôle clé dans l’amélioration de ces enjeux car c’est l’un des acteurs les plus importants pour relever ces défis avec succès ». Il conclut ses remarques en rappelant qu’« en plus des aspects techniques et de construction ainsi que des points financiers et économiques, les critères ESG, à savoir l'intégration des dimensions environnementales, sociales et sociétales dans la construction et l'exploitation de nos parcs immobiliers » sont fondamentaux et urgents.

 

Au nom de toute l’équipe La Foncière, nous félicitons Guillaume Barazzonne, lauréat de l’année avec une moyenne de 5,4, pour la qualité de son travail et sa résilience pendant cette longue année de Master en immobilier.

 

 

 

Institut d’Études Immobilières www.iei.ch

Depuis sa création en 1985, l’IEI est un institut d’études postgrade dédié à l’immobilier.  Face à la complexité croissante des enjeux autour de l’immobilier (notamment environnementaux, de la compliance et de la numérisation), l’IEI contribue chaque année à former une quinzaine de futurs cadres dirigeants des milieux de l’immobilier lors d’un master d’une ou de deux années.  Depuis 2011, La Foncière décerne le Prix éponyme à l’étudiant au bénéfice de la meilleure moyenne générale.